sublayersublayersublayersublayersublayersublayersublayersublayersublayer
sublayersublayersublayer
Avec moi-même je serai : bienveillant, positif, enthousiaste, déterminé et je pratiquerai le lâcher prise,
              Avec les autres je serai : accueillant, respectueux, à l’écoute sans jugement et je dirai ce que j’ai à dire calmement,
ET donc... JE N’AURAI PAS BESOIN DE MÉDIATEUR.
 ORASE - Béatrice & Gérard
...
Lire la suite...

Vous rencontrer une difficulté relationnelle ? Le dialogue est rompu ?

Vous voulez régler rapidement la situation sans trop de frais ?

La médiation est une solution pour vous !

La médiation est un processus volontaire par lequel un tiers neutre, impartial et indépendant accompagne les parties en difficulté relationnelle, en toute confidentialité afin qu'elles puissent trouver elles-mêmes une solution à leur litige.

Vous pouvez y mettre un terme à tout moment.

Le Médiateur est un professionnel qui vous aide à renouer le dialogue pour trouver rapidement un accord durable.

Le médiateur amène les parties à communiquer entre elles et à solutionner elles-mêmes leur différend.
...
Lire la suite...

ORASE vous propose d’évaluer la qualité des relations humaines dans votre entreprise.

 

Questionnaire

Résultats

...
Lire la suite...
Quand on parle de médiation  c’est dans l’esprit de tous pour résoudre un conflit !

La médiation préventive qu’est-ce que c’est ?

- Outil de management, la médiation préventive est l’intervention d’un médiateur pour devancer tout conflit ou toute crise dès que les premiers signes de tension apparaissent, ou dès qu’un phénomène potentiellement générateur de difficultés pour les relations humaines au sein de l’entreprise va se produire. Voir PDF...  ...
Lire la suite...

Une alternative innovante : la médiation

La médiation ouvre la voie à une approche différente de prévention et de gestion des risques psychosociaux.

La médiation par une démarche volontaire et concertée permet aux salariés concernés de construire, par eux-mêmes, une solution acceptable et durable aux difficultés rencontrées dans l’entreprise.

Le processus de prévention de risque psychosociaux comporte plusieurs phases adaptées au contexte particulier de chaque entreprise :

Voir PDF...

...
Lire la suite...

Actualité

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Calédonie proposent désormais aux entreprises le  Service Consulaire  de Médiation, une aide à la résolution de conflits.

Voir PDF...

Plaquette Service Consulaire de Médiation

...
Lire la suite...
1)  la médiation permet de dépassionner le conflit, 2) la médiation permet d’exprimer ses ressentis, 3) la médiation permet de s’exprimer et d’être écouté, 4) la médiation permet la restauration du dialogue, 5) la médiation permet de préserver les relations futures, Voir PDF......
Lire la suite...
Avec moi-même je serai : bienveillant, positif, enthousiaste, déterminé et je pratiquerai le lâcher prise,
              Avec les autres je serai : accueillant, respectueux, à l’écoute sans jugement et je dirai ce que j’ai à dire calmement,
ET donc... JE N’AURAI PAS BESOIN DE MÉDIATEUR.
 ORASE - Béatrice & Gérard
...
Lire la suite...