Nos formations

La médiation, initiation – 20 heures : Découvrir le principe de médiation et son développement car il est en effet indispensable pour acquérir le savoir-faire et le savoir être spécifiques du médiateur. Cette formation permet de découvrir un mode alternatif de résolution des conflits. Deux mises en situation de médiation. La médiation : une nouvelle voie du management.

La médiation, approfondissement – 28 heures : Vous avez suivi un stage d’initiation à la médiation, ce stage d’approfondissement permet de développer la pratique de médiation, entretenir la posture de médiation et commencer à pratiquer la médiation. Cette formation permet d’approfondir le principe et le processus de médiation. Mises en situation suivis d’analyses et d’évaluations, ceci en alternance avec des apports théoriques.

La médiation perfectionnement – 50 heures. Nous consulter.

L’écoute active : Améliorer son écoute en situation professionnelle pour optimiser ses relations quotidiennes, pour mieux comprendre, conseiller, transmettre, décider, animer et diriger. Exercices de mises en situation d’écoute. Un préalable à la médiation.

 

La médiation initiation : 20 heures.

Dates : A définir en fonction des inscriptions. Tarif : 68 250 XPF TTC par participant (inter entreprise).

 

La médiation approfondissement : 28 heures.

Dates : A définir en fonction des inscriptions. Tarif : 94 500 XPF TTC par participant (inter entreprise).

 

L’écoute active : 16 heures.

Dates : A définir en fonction des inscriptions. Tarif : 54 600 XPF TTC par participant. Pour les formations en intra nous consulter.

___________________________________________________________________________________________ La médiation : approfondissement, quelques témoignages de stagiaires :

« Une excellente formation qui laisse la part belle à la pratique. Le vécu, l’engagement et la générosité intellectuelle des formateurs est un plus indéniable qui nous donne confiance et nous aide à progresser rapidement. Une étape indispensable avant toute mise en situation réelle. Merci ». Liza
« Cette formation pratique m’a permis de révéler ma formation théorique. C’est une étape incontournable et un préalable indispensable à l’appropriation du processus de médiation. On progresse étape par étape, vers une nouvelle perception pratique de la médiation.« On accueille la réalité » (Gérard Joyault) des relations humaines et on évolue et on grandit à travers elle » . Catherine. ___________________________________________________________________________________________

Pour plus de renseignements contactez-nous.

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La formation qui vous intéresse

Nos séminaires

Analyser et réguler les tensions et les conflits. Médiation et médiation préventive Durée : 2 x 4 heures.

Notre savoir-faire

Toutes ces formations comprennent une partie théorique (30 %) et une partie pratique (70 %). La pratique est adaptée aux spécificités des stagiaires. L’espérience professionnelle des formateurs en Nouvelle-Calédonie et la mutualisation des vécus de chacun enrichissent les participants.

Votre entreprise est performante tant mieux !

Mais réalisez vous que cette réussite est due aux êtres humains qui travaillent pour elle et aux relations qu’ils ont développées et développent au quotidien entre eux ? ORASE vous propose des formations dans le domaine des relations humaines avec une approche nouvelle et très interactive. Ne demande t’on pas, aujourd’hui, à l’entreprise non seulement de donner du travail, donc un salaire, mais aussi de rendre les salariés plus compétents, plus performants, plus motivés, mais aussi plus confiants et donc plus épanouis ! Un bon management doit être attentif à la relation aux autres et aux relations des uns avec les autres. Gestion d’équipe, cohésion d’équipe, motivation d’équipe, négociation sociale passent nécessairement par le dialogue et l’écoute. Désamorcer les conflits relève de la posture médiation, autant d’outils que nous vous proposons d’acquérir.

Une valeur ajoutée pour le salarié et l’entreprise

Le secret d’une formation efficace réside dans une définition claire de sa finalité, et donc la valeur ajoutée attendue suite à cette formation. • Pour le salarié, perfectionner ses connaissances dans son métier ou les mettre à jour : Quelle que soit la formation initiale, une remise à jour des compétences s’impose régulièrement pour suivre l’évolution de notre environnement professionnel. Compléter sa formation initiale par des formations transversales et courtes permet d’évoluer dans sa relation aux autres. • Pour l’entreprise, faire bénéficier ses salariés de formations lui permet de rester compétitive : c’est développer la montée en compétence de son capital humain et renforcer sa motivation. Cette valeur ajoutée que les salariés acquièrent en formation est automatiquement bénéfique pour eux et l’entreprise.

Le secret d’une formation efficace réside dans une définition claire de sa finalité, et donc la valeur ajoutée attendue suite à cette formation.

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