a

a

Béatrice Louvet-Levasseur & Gérard Joyault – cogérants de la SARL ORASE

a

a

a

Qui sommes-nous ?

ORASE est géré conjointement par :

Béatrice Louvet-Levasseur, juriste de formation, médiateur conventionnel, judiciaire et pénal, membre du groupe MEDIATION-NET.

Gérard Joyault, ayant pratiqué la gestion des ressources humaines pendant 21 ans, formateur depuis 1987, médiateur conventionnel, judiciaire et pénal, membre du groupe MEDIATION-NET.

ORASE est une SARL, qui été créé en mars 2006 dont le siège social est situé : 5 route de l’Anse vata – 98800 Nouméa. (Ridet : 800367 001 – RCS B 800 367 – N° DFPC : 988/0376/09/R).

Nous avons signé le Code national de déontologie du médiateur. Vous pouvez le télécharger ici

Notre activité

Nous sommes issus du monde de l’entreprise en Nouvelle-Calédonie, formés à la médiation, et nous avons créé une structure dédiée à l’amélioration des relations humaines au sein des entreprises de Nouvelle-Calédonie, ORASE, Observatoire des relations humaines au sein de l’entreprise (privée et publique), en mars 2006.

Nous intervenons au sein des entreprises, avec des techniques de co-médiation classiques.

 

Nous effectuons des médiations :

– Pour régler durablement des conflits entre agents d’un même service, entre un supérieur hiérarchique et un salarié, entre deux groupes de salariés, entre l’entreprise et un fournisseur ou un client et ce en préservant des relations durables,

– Pour des litiges entre employeurs et salariés à la demande du Tribunal du Travail.

 

Nous réalisons :

Des audits des relations humaines pour faire un état des lieux des relations humaines au sein de l’entreprise à un instant « T » donné afin de faire exprimer, par les salariés eux-mêmes, des propositions d’amélioration de ces relations.

Des animations de réunion pour permettre à chacun : salariés / direction, partenaires sociaux / direction, syndicat / direction, de s’exprimer librement en étant écoutés dans le respect mutuel dans le but de recréer ou renforcer la cohésion d’équipe

Des animations d’ateliers  pour recréer une culture d’entreprise, souder des équipes, ou faire travailler dans un esprit constructif les partenaires sociaux et leur direction.

Des animations de séminaires organisés sur la prévention et la gestion des tensions et conflits ainsi que sur la médiation préventive.

 

Nous assurons des formations :

Elles comprennent une partie théorique (30 %) et une partie pratique (70 %). La pratique est adaptée aux spécificités des stagiaires. Notre expérience professionnelle en Nouvelle-Calédonie et la mutualisation des vécus de chacun enrichissent les participants.

 

Nous publions un bulletin ORASE actualités (onglets ACTUALITÉS et NEWLETTER)

Ce support gratuit est un bon mode de communication pour sensibiliser à l’écoute, à la prévention des conflits, à la médiation, au besoin de reconnaissance de chacun, à la cohésion d’équipe ou à la culture d’entreprise.

 

 Au sein de l’entreprise, prendre du recul au quotidien sur son fonctionnement est toujours difficile.

Avec un regard extérieur, nous pouvons vous accompagner pour améliorer l’écoute, la communication, la cohésion des équipes, la reconnaissance et la motivation de chacun. Résultat : Les tensions diminuent, l’ambiance devient plus conviviale, les salariés reconnus dans leur travail prennent plaisir à leurs tâches et l’entreprise augmente sa performance.